L’idée de départ de cette collection est la malle de voyage ; avec ses coins arrondis, ses attaches et ses sangles.

« Prête à partir, prête à confier ses secrets de voyages passés, elle est surtout prête à découvrir le monde présent et futur. Elle devait pouvoir exhaler ses parfums ; fleurer bon le cuir, le copeau de bois et le métal. Elle devait pouvoir s’exhiber dans les lieux les plus élégants parmi des convives des plus raffinés.


Plus qu’un terreau, c’est un creuset bouillonnant que la collection devait exprimer, la réunion du meilleur des savoir-faire au sein d’un même produit décliné. C’est le cahier des charges en amont, que je me suis imposé.

Lors de la gestation des produits nous avons, tous les artisans et moi-même, été reçus chez Laurent Léoni, président du collectif ERIGE, pour deux journées passées dans ses ateliers à dessiner, découper, coudre, frapper, souder. Tous unis que nous étions, tournés vers un objectif commun j’ai ressenti une âme commune, une âme pionnière, dansante, vive, un enchantement contagieux tournoyant autour des machines, au service d’une oeuvre commune, tous verrouillés, soudés vers un futur prometteur et tout cela avant même que d’avoir trinqué tous ensemble, je vous laisse deviner après ! »

© Photos Laurent PAREAU – www.laurentpareau-photographies.fr – © Design Pascal Waroquier